Photographe d'Architecture

Mon intérêt pour la photographie d’architecture est né lors de mon premier voyage aux Etats-Unis en 2011. C’est dans cette discipline que j’ai commencé à donner un style à mes images, j’aime les volumes très graphiques, les lignes épurées, les jeux de lumière, de miroir et de transparence.
Grâce à tous ces éléments et à mon sens de l’équilibre et de la composition de l’image, je réussis à produire de manière très naturelle, des photos surprenantes, uniques.

Je suis aussi bien attiré par un bâtiment contemporain que par une villa ou un site industriel en re-conversion car c’est dans cette diversité que je puise la richesse de mon travail et que j’ai cette sensation de pouvoir proposer quelque chose de différent et de nouveau à chaque fois.

En 2013, mon reportage sur la construction du vélodrome de Roubaix « Un Anneau de lumière », m’a permis de donner une dimension humaine à mes photos et de pouvoir refléter avant tout le travail de l’Homme, son empreinte dans le projet. Une silhouette, un crayon sur le papier, un éclat de rire ; sans l'Homme le projet n’est rien. C’est une approche valorisante pour les collaborateurs et qui donne beaucoup de sens à mon travail.

Gallery